Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
            Parfaite Harmonie

Parfaite Harmonie

La beauté est dans l'œil de celui qui la contemple. André Maurois

Comment détendre avant un examen ?

Comment détendre avant un examen ?

Bac, brevet, oraux, concours tous ces mots vous évoquent quelque chose ? Soit parceque vous être en plein dedans, soit parceque c'est bientôt votre tour ? Inspirez un bon coup et pensez à lâcher prise! Particulièrement la veille de l'examen en question!  Aujourd'hui je vous donne mes astuces et conseils pour vous détendre un maximum avant un examen!


1. LE SPORT
Il y en a pour qui le sport c'est une contrainte et tout sauf un moyen de se détendre! Mais en revanche pour certaine personne courir une petite heure ou faire une séance de sport à l'aide de vidéo youtube par exemple c'est vraiment un moyen de se défouler!
Une astuce en plus ? Ecoutez de la musique qui donne la pêche pour vous défouler un maximum! D'ailleurs si tu n'as pas encore vu notre article sur ma playist motivante pour faire du sport vas y rapidement !
http://parfaiteharmonie.over-blog.com/2017/04/ma-playlist-pour-courir.html


2. UN BAIN
Rien de mieux pour se détendre qu'un bon bain que vous pouvez compléter avec de la mousse ou de la musique douce. Le bain c'est vraiment le meilleur moment pour se délasser et oublier tous les petits problèmes de la vie!


3. VOIR OU APPELER UNE AMIE
Proposez à un ou une de vos amie de sortir 2h par exemple! Vous pouvez vous asseoir dans un parc, dans un café peu importe! Le principal est que vous puissiez parler ensemble de tout et de rien! Mais attention surtout pas des examens!! Je vous rappelle que le but est de SE DETENDRE ! 
Si vos parents ne veulent pas vous laissez sortir vous pouvez vous accorder une heure ou deux pour l'appeler 


4. AVANCER DANS VOTRE SERIE
Vous avez bien relu vos fiches, votre cours, vous avez fait des exercices,... REPOSEZ VOUS! La veille d'un examen si vous révisez trop vous allez stresser et avoir l'impression de rien connaître. Faites une pause et profitez en pour avancer dans votre série préférée ou de commencer une autre série! 
Pour voir mon top 10 des séries cliques juste là!
http://parfaiteharmonie.over-blog.com/2017/04/mon-top-10-des-series-du-moment.html


5. COUCHEZ VOUS TÔT !
La plupart du temps les examens sont tôt le matin alors rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour être au top de sa forme le jour J! N'oubliez pas le réveil et de préparer vos affaires la veille pour ne vraiment avoir aucun stresse le lendemain.
Astuce ? Une tisane le soir pour vous détendre et vous endormir plus facilement.

J'espère que ces astuces vous ont plu! N'hésitez pas à écrire en commentaires ce que vous faites pour vous déstressez avant un examen ! A très bientôt et bon courage pour vos examens !! Vous allez gérer :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article